Bouche délicate dominée par des nuances d’agrumes, de fumé et de fruits secs, de mousse crémeuse.
Champagne ample et dense, avec ces notes de fleurs blanches, de pêche et de noisette caractéristique, qui associe élégance et charpente, finesse et densité.
Non dosé, donc, au nez de narcisse et de coing, avec une bouche très parfumée aux nuances florales et d’agrumes, c’est un vin ample, qui allie vivacité et persistance, tout en fraîcheur, parfait sur des sushis.
Pur Pinot Noir, il est intense et savoureux, de bouche fraîche et ronde à la fois, de jolie robe dorée, très fin, d’une belle harmonie, aux senteurs de noisettes et de rose, très aromatiques au palais, et demande, lui, une cuisine relevée comme des coquilles Saint-Jacques grillées au beurre d’oursins ou des huîtres en coquilles, beurre au caviar.
Notes de noisette fraîche, de brioche et de poire, d’une jolie finesse, où s’entremêlent en bouche la pomme, la bruyère et le lis.
Issue d’une longue macération qui lui confère cette robe soutenue, gourmand, de mousse abondante et fruitée, une cuvée mature, avec des notes de fruits mûrs (fraise, framboise) qui allie saveur et distinction, idéal avec un risotto aux morilles ou des tagliatelles aux truffes et foie gras.